Aller au contenu principal
Fermer

La mise à jour du crédit d'Amerant Bancorp au quatrième trimestre est décevante mais bénigne, selon Stephens
information fournie par Reuters 31/12/2025 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

31 décembre - ** Stephens, le courtier de Wall Street, estime que la mise à jour du crédit d'Amerant Bancorp AMTB.N pour le quatrième trimestre est décevante, mais bénigne par rapport aux mises à jour précédentes

** AMTB a annoncé mercredi les tendances de la qualité des actifs du quatrième trimestre , avec 112,6 millions de dollars de prêts déclassés en statut de non-recouvrement, partiellement compensés par des remboursements, des radiations de créances et des ventes de prêts

** On s'attendait à ce que le troisième trimestre marque le point culminant de la migration négative des crédits" - Russell Gunther, analyste chez Stephens

** Les problèmes persistants de qualité de crédit chez AMTB ont été une préoccupation majeure pour les investisseurs, l'action se négociant à une décote par rapport à la valeur comptable tangible

** La réduction de la volatilité de la qualité des actifs est essentielle à la réévaluation de l'action AMTB, selon Gunther

** Trois courtiers sur quatre évaluent le titre à "acheter" ou plus et un à "conserver"; PT médian de 21,50 $ - données compilées par LSEG

** A la dernière clôture, l'action AMTB a baissé de 11,7 % depuis le début de l'année

Valeurs associées

19,500 USD NYSE -2,35%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 31/12/2025 à 14:51:44.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...